Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez aimer la photographie. Cela peut être dû à votre amour pour la création artistique et la capture d’images uniques et expressives. 

Capturer des moments importants, les conserver pour toujours, se remémorer la prise de vue même des années après.

Exprimer sa créativité et se connecter avec les autres en partageant ses clichés et l’intentionnalité derrière chaque projet photographique. 

En fin de compte, l’attirance pour la photographie est très personnel et varie considérablement d’une personne à une autre, mais c’est un moyen puissant et impactant dans la restitution des moments importants de la vie.

La photographie en noir et blanc est une forme d’art qui se concentre sur l’utilisation du contraste et de la texture pour raconter une histoire.

En supprimant les couleurs, le photographe est obligé de se concentrer sur les détails et les formes pour créer une image forte et expressive. 

Le développement en noir et blanc rajoute un certain mysticisme et du caractère à l’image, renforçant ainsi les émotions dépeintes. 

C’est aussi un moyen de capturer l’essence d’un moment ou d’une scène sans être distrait par les couleurs.

Ce parti pris a pour intérêt de renforcer les traits et les lignes des sujets traités, que ce soit pour du vivant aussi bien que de l’exploration urbaine.